FANDOM

Ce tutoriel est en cours de construction. Les contributions sont acceptées .

Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à créer un jeu de A à Z. Il se concentre essentiellement sur le scripting et suppose que vous savez déjà faire un modèle, le texturer, faire une carte et intégrer le tout dans une scène. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire le guide utilisateur et à regarder les tutos vidéo présentés sur la page d’accueil de ce wiki.

Ce tutoriel utilise exclusivement les scripts en Lua (texte). Si vous préferez apprendre en commencant par le scripting visuel, je vous conseille de suivre les vidéos de Canardu57 et Bilou84.

Apprendre LuaModifier

Ce tutoriel suppose que vous ayez déjà des bases en programmation et en Lua. De simple notions de base suffise mais si vous n'avez jamais programmé, je vous conseil tres vivement de commencer par lire ce tutoriel avant de commencer.

Si vous avez déjà des bases en programmation, Lua est sera assez simple à apprendre. Avant de commencer, je vous conseille de vous familiariser un peu avec celui-ci :

Créer son premier jeuModifier

Les étapes suivantes vous permettront de créer un petit jeu de tir (assez proche de Doomsday Carrot Rampage que vous pouvez essayer à partir de la page d'accueil de CraftStudio). Ce tutoriel suppose que vous ayez quelques notions de programmation et de géométrie dans l'espace (vecteurs, plans...)

Aller plus loinModifier

  • Ajouter du son (Wardow)
  • Gérer les animations
  • Manipuler la map (Wardow)
  • Gérer les collisions avec la carte .
  • Améliorer la gestion des collisions
  • Ajouter une vue FPS
  • Créer un menu tournant navigable au clavier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard