FANDOM

Camera:SetProjectionModeModifier

Camera:SetProjectionMode( [enum] mode de projection )

Définit le mode de projection de la camera. Les valeurs possibles sont : Camera.ProjectionMode.Perspective and Camera.ProjectionMode.Orthographic.

Camera:SetFOVModifier

​Camera:SetFOV( [number] fov )

Définit l'angle de vue vertical (aussi appelé "Field Of View") de la caméra en degrés. Les valeurs autorisées sont comprisent entre 1° et 179°.

N'est utilisé que lorsque le mode de projection de la caméra est en perspective.

Camera:SetOrthographicScaleModifier

​Camera:SetOrthographicScale( [number] échelle )

Définit l'échelle orthographique de la caméra. Pus l'échelle est grande, plus grande sera la zone visible par la caméra.

N'est utilisé que lorsque le mode de projection de la caméra est orthographique.

Camera:SetRenderViewportPosition / Camera:SetRenderViewportSizeModifier

Camera:SetRenderViewportPosition( [number] x, [number] y )
Camera:SetRenderViewportSize( [number] largeur, [number] hauteur)

Définit la position et la taille du rendu de la caméra. Permet de mettre en place un multijoueur en écran partagé par exemple.

Les valeur sont normalisées, cela signifie qu'elle doivent être comprises entre 0.0 et 1.0 inclus.

Par exemple, vous pourriez avoir deux caméras de taille (1.0, 0.5). Une au dessus, localisée à (0, 0), l'autre en dessous, localisée à (0, 0.5).

Camera:CreateRayModifier

[Ray] Camera:CreateRay( [table] position )

Créé un rayon partant vers l'avant depuis la caméra à la position de l'écran (X, Y) spécifiée.

Cela peut être utilisé pour tester si l'utilisateur clique sur des éléments à l'écran par exemple. Vous pouvez aussi voir cette video sur la creation de rayons.