FANDOM

Bonjour à tous et à toutes ceux qui regardent ce tutoriel. Dans ce tuto je vais vous expliquer comment récuperer un objet qui est par terre. Ce n'est pas très difficile mais il y a des choses à faire.

Preparation de la scène Modifier

Donc avant de commencer,il faut que vous ayez les armes. Moi j'ai choisi le pistolet.Il faut le mettre devant la caméra, comme ca : Prenez une autre arme, et faites la même chose. Prenez encore une autre et faites la même chose comme pour les premières armes. La première arme (chez moi c'est le pistolet) laissez-la avec l'étirement choisi, mais pour les autres 2, mettez l'étirement 0. Dans cette scène, mettez la map et un pistolet par terre. Celui par terre sera celui qu'on rècuperera. Je présume que vous avez un script de mouvement et un pour la caméra. Donc à present vous pouvez tester votre jeu, et vous allez voir votre pistolet. Mais il ne peut pas tirer... Bah si. Revenez sur CraftStudio, allez dans votre beau modèle de pistolet et faites-lui une animation de tir. De même pour les deux autres . Renommez-la en "TirPistolet" ou "TirVotrearme". Faites la même pour les autres . Quand vous avez fini, créez un script qu'on va appeler Tir_Pistolet, et l'on attache au pistolet dans la scene. Dans ce script, on va ecrire le code suivant dans l'awake : Maintenant, verifiez bien que vous ayez des boutons associes a vos armes, genre "Pistolet" pour pistolet etc... Et aussi un bouton pour tirer (chez moi c'est feu). A present nous pouvons commenencer. Dans le Update, ecrivez ceci : Dedans on va mettre : Vous pouvez a present tester si vous voulez, mais des que vous avez appuie sur tirer, meme si vous relachez, ca ne s'arrete plus. Ca tourne en boucle. C'est pour ca qu'on va rajouter : Voila, maintenant votre arme tire. C'est pas mal mais on n'a que le pistolet et pas les autres armes. Pour cela on va creer un nouveau script qui on va la l'appeler "Changer d'arme" et on va definir une variable qui en contiendra des autres.

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard