FANDOM

Les scènes sont utilisés pour placer vos modèles dans vos maps (ou n'importe quels modèles dans n'importe quelle map)

Les scènes permettront de créer vos films et vos jeux, en plaçant des angles de caméra, et en ajoutant des scripts pour définir les comportements à adopter.

Les scripts seront édités dans une autre section, les scènes permettront uniquement de les placer, à l'instar des objets et maps.

Création d'une nouvelle scène Modifier

Une fois que vous avez rejoint un projet, vous pouvez créer une scène en cliquant sur le clap de cinéma avec le petit +. Dans la fenêtre popup qui apparait, entrez le nom de votre nouvelle scène. Quand c'est fait, elle apparaîtra dans la liste des scènes du projet. Double-cliquez pour l'ouvrir.

Créer un objet Modifier

Une fois que vous avez rejoint une scène, vous pouvez créer un objet en cliquant sur l’étoile avec le petit +. Dans la fenêtre popup qui apparaît, entrez le nom de votre nouvel objet. Quand c'est fait, il apparaîtra dans la liste des objets de la scène.

Notez que vous pouvez dupliquer les objets.

Pour chaque objet, vous avez accès à des options de transformation qui détermineront leur position, orientation et étirement.

Ajouter un composant Modifier

Vous pouvez ajouter des composants à vos objets pour définir ce qu'ils "représenteront", les composants peuvent être de divers types :

  • Caméra
  • Rendu de modèle
  • Rendu de map
  • Comportement scripté

Notez que vous pouvez ajouter un nombre infini de composants par objet (dans la limite théorique de 65536).

L'intérêt est, par exemple, de combiner un composant Rendu de modèle et un ou plusieurs composants script.

Si vous ajoutez plusieurs composants à un objet et que vous modifiez l'objet au moyen des outils de transformation, les effets seront appliqués à tous les composants.

La prévisualisation des composants n'est pas encore implémentée.

Caméra Modifier

Cette fonctionnalité n'est pas encore opérationnelle, elle devrait être intégrée dans une future mise à jour.

La caméra sera un composant qui définira ce que vous verrez dans votre jeu/film lorsqu'il sera lancé.

Elle pourra par exemple suivre un modèle (pour une caméra qui suit le personnage par exemple) grâce à un script.

Vous pourrez l'orienter comme bon vous semble afin qu'elle corresponde au type de jeu/film que vous voulez créer (Vue 3/4, à la première ou troisième personne).

Vous pourrez définir son comportement par l’intermédiaire de scripts. Il existera des scripts tout faits pour les cas les plus courants de déplacement de caméra.

Rendu de modèle Modifier

Le composant Rendu de modèle sert à importer vos modèles dans une scène. Vous pourrez définir le comportement des modèles au moyen des scripts.

Une fois le Rendu de modèle créé, il faut sélectionner un modèle en cliquant sur le bouton +/- et en cochant le modèle souhaité.

Rendu de map Modifier

Le composant Rendu de map sert à importer vos maps dans une scène.

Une fois le Rendu de map créé, il faut sélectionner une map en cliquant sur le bouton +/- et en cochant la map souhaitée.

Comportement scripté Modifier

Les scripts définissent les comportements à adopter quand un évènement se produit (appui sur une touche, collision, temps, etc.), ils sont édités dans une autre section.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard