FANDOM

Ce tutoriel (ou plutôt cette série de tutoriels) est destiné aux développeurs en herbe souhaitant apprendre à programmer.

Il vise à enseigner les concepts de base de la programmation que sont les variables, les conditions, les boucles, les tableaux et les fonctions dans le contexte du Lua et de CraftStudio.

Ces concepts ne sont spécifiques ni au Lua ni à CraftStudio. Ils sont quasiment identiques dans la plupart des langages de programmation, aussi vous pouvez retrouver tous ces concepts expliqués légèrement différemment dans la plupart des tutoriels de programmation pour débutant.

Je conseille d’ailleurs vivement en complément de ce tutoriel, de lire d'autres tutoriels dans d'autres langages de programmation afin de bien comprendre ces concepts. Vous en trouverez de nombreux d’excellente qualité en français notamment sur le SiteDuZéro. Tous ces tutoriels possèdent un chapitre du nom d'un des concepts énoncés plus haut (variables, conditions, boucles, tableaux et fonctions). En voici quelque exemples :

Pour les anglophones par contre, il existe déjà de nombreuses ressources disponibles concernant Lua, dont :

Ce tutoriel pour CraftStudio est donc composé des parties suivantes dont certaines sont encore en cours d'écritures :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard